Où trouvez-vous vos protéines ?

Ce dont l'être humain a besoin sont les acides aminés, il n'existe aucun besoin en protéine, tout comme il n'existe aucune personne déficiente en protéines sur la planète.

Pour les acides aminés, nous les trouvons directement dans les fruits, sous leur forme directement assimilable et donc la meilleure pour la santé. Pour les protéines, autrement, il faut que notre organisme produise l'effort de séparer les acides aminés pour ensuite pouvoir s'en servir. Manger directement une protéine ne sera jamais bon et toutes les études vont dans ce sens. Les protéines animales sont les plus mauvaises, mais les végétales ne sont pas bonnes pour la santé pour autant !

Vous pouvez lire mon article à propos du mythe de la protéine où je détaille tout cela : http://blog.arnaud-p.fr/mythe-proteine/

 

En médecine, la croyance d’un besoin d’une quantité importante de protéines est basée sur les expériences réalisées sur des rats dans les années 70.

Ces rats, sont omnivores et n'ont pas le même système digestif que nous. (Voir la réponse à la question « l’homme est omnivore », car l’homme est frugivore et n’est pas un rat. Voir la réponse à la question  « La vivisection fait avancer la médecine. » pour en savoir plus sur l’expérimentation animale.)