Je connais un vegan qui est en mauvaise santé.

La malbouffe n’est pas limitée au régime omnivore, il existe de la malbouffe vegan oui ! Elle n’a rien de sain et cela va provoquer aussi tout un tas de problèmes de santé. (Cela comprend les aliments transformés, les ajouts chimiques, etc.)

Aussi, il y a de nombreux autres facteurs à prendre en compte en plus de l’alimentation, car du point de vue de la santé, un vegan est un végétalien. A côté, il y a les produits cosmétiques (la peau est notre plus gros organe et les substances qu’on y dépose dessus sont absorbées, puis rejoignent le flux sanguin pour finir par être traitées par le foie) sont très souvent oubliés alors qu’ils contiennent de nombreuses substances chimiques très toxiques et sont la cause de très nombreux cancers entre autre (malheureusement, beaucoup de marques de produits cosmétiques vegans utilisent des substances cancérigènes, les mêmes que l’on retrouve dans les produits non-vegan).

 

Si vous cherchez vraiment une « catégorie » de gens qui serait en bonne santé, il faudrait en trouver une qui serait : végétalienne/vegan ne consommant rien qui soit inadapté à la biologie humaine, frugivore, n’utilisant pas de produits chimiques, vivant dans un cadre naturel et agréable peu pollué et sans activité trop stressante, ne consommant aucune drogue ou tabac (y compris passif) ou alcool, évitant de trop s’exposer aux ondes et radiations diverses (il s’agit entre autre d’éteindre le portable lorsqu’il est sur soi, d’utiliser du filaire à la place du wi-fi et de bien veiller à ce que le wi-fi n’émette plus…), s’exposant suffisamment au soleil (pour la vitamine D), faisant des activités physiques régulières…

Je pense avoir fait le tour du plus important. Je vous assure, des gens comme ça existent, bien que j’imagine que certains doivent être choqués en lisant une telle liste.